LUXOV® DE NOUVEAU PRIME A INOSPORT

 

Le 7 juin dernier avait lieu la 9ème édition du salon Inosport auquel pris part LUXOV® et réputé pour rassembler, le temps d’une journée, divers acteurs moteurs de l’innovation technologique. Ce dans des secteurs aussi dynamiques et prometteurs que le sport, le loisir et la santé-bien être. 

  • Démonstration grandeur nature

 

LUXOV® était présent pour la deuxième fois à cet évènement annuel et a pris part au Showroom qui exposait les 34 innovations nominées par Inosport. L’occasion pour nous de mettre cette année en avant notre dernière innovation : le LUXOV® Touch Speed, notre système de prises d’escalade connectées à détection du toucher.

Si les autres exposants du Showroom eurent l’occasion de présenter, parfois à échelle réduite, leurs innovations, LUXOV® s’est indubitablement démarqué en tirant profit de la localisation de l’évènement. Car Voiron n’est pas uniquement le siège du Pays Voironnais, c’est aussi un haut-lieu de l’escalade sportive. Le Pôle France Escalade y est basé et nos meilleurs grimpeurs nationaux y préparent les Jeux Olympiques 2020.

C’est pourquoi, les nombreux visiteurs du Salon eurent la chance d’assister à la démonstration grandeur nature du LUXOV® Touch Speed. L’une des deux voies officielles d’escalade de vitesse était en effet équipée de notre innovation. Rien de tel que la performance de notre compatriote Anouck Jaubert (Vainqueur de la Coupe du Monde d’Escalade 2017 et codétentrice du record du monde) et de ses coéquipiers pour mettre en valeur cette prouesse technologique ! Les « runs » se sont enchaînés pendant près d’1h sous les yeux des quelques 300 participants.

 

– L’Équipe de France d’escalade se frotte au LUXOV® Touch Speed sous les yeux des nombreux participants au Salon
  • LUXOV® lauréat du Prix Inosport 2018

 

Alors qu’en 2015 LUXOV® avait déjà remporté l’un des 7 trophées remis lors de sa présentation du Bright, nous avons récidivé lors de l’édition 2018.

Le Prix Inosport 2018 dans la catégorie « Équipement collectif » vient donc récompenser notre nouveau système de prises d’escalade connectées. Il fut remis à Denis Garnier par Marie Dorin-Habert, marraine de l’édition 2018, mais surtout multi-médaillée olympique. Le LUXOV® Touch Speed verrait-il donc, dès son baptême dans cette antre de la préparation olympique, son destin lié aux Olympiades ?

– Les Lauréats des Prix Inosport 2018 parrainés par Marie Dorin-Habert

 

  • Jamais deux sans trois ?

 

Le LUXOV® Touch Speed vient à peine d’être lancé certes, pour autant LUXOV® n’en a pas fini d’innover ! Voilà pourquoi ce n’était assurément pas notre dernière participation à Inosport. En tant qu’exposant pour sûr, en tant que lauréat peut-être : affaire à suivre. Stay tuned ! La 10ème Edition aura lieu le 6 juin 2019.