Le LUXOV® Touch Speed s’exporte à Villars et Chamonix pour les Coupes du Monde IFSC !

 

En tant que partenaire de l’IFSC, la Fédération Internationale d’Escalade, LUXOV® a eu la chance de poser ses valises à la montagne le temps de deux étapes de Coupe du Monde 2018. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait de Villars, la première étape de la Coupe du Monde 2018 de difficulté, et de Chamonix, étape des plus mythiques s’il en est.

L’occasion pour nous d’aller au-devant de grimpeurs de tous âges et tous niveaux et de leur présenter le LUXOV® Touch speed.

 

  • Les afficionados à l’épreuve du LUXOV® Touch Speed

 

Si les deux Coupes du Monde différèrent grandement l’une de l’autre, tant en termes de résultats que de météo, le succès du stand LUXOV® ne s’est pas démenti d’une semaine à l’autre.


Les stand Suisses et Chamoniards LUXOV® ont occupé une place centrale lors des deux Coupes du Monde

 

Qu’il pleuve et vente à Villars, ou bien sous les chaudes températures chamoniardes, notre stand n’a pas désempli. La position centrale, et de fait privilégiée de ce dernier, peut certes expliquer ceci. Mais en partie seulement, car c’est indéniablement le challenge organisé sous notre tente flambante neuve qui a fédéré des grimpeurs protéiformes : jeunes et moins jeunes, néophytes et athlètes.


Des meilleurs athlètes IFSC aux néophytes, le LUXOV® Touch Speed a conquis tout le monde

  • Un succès touchant tout le monde

 

De Dimitrii Timofeev (athlète russe multiple vainqueur d’étapes de Coupe du Monde de vitesse) aux simples curieux non-pratiquants, en passant par les jeunes Suisses concourant au championnat national, les essais se sont multipliés pour pouvoir être le plus rapide à toper la prise finale. Pas moins de 5 500 !

Dimitrii Timofeev, multi-médaillé en escalade de vitesse, à l’épreuve du LUXOV® Touch Speed

 

Le mur de démo comportant deux voies parallèles a donc permis d’assurer le spectacle au-travers des centaines de duels qui s’y déroulèrent. A l’image de l’équipe italienne d’escalade de vitesse, qui a multiplié les tentatives, tout le monde s’est rapidement pris au jeu !

Le partenariat qui unit Luxov® à l’IFSC a encore deux belles années devant lui et le meilleur reste encore à venir… Stay tuned !

La Squadra Azzura a longtemps animé le stand de par ses nombreuses tentatives