LUXOV® aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

 

Grande première olympique pour l’escalade lors des troisième Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

3 997 athlètes ont pris part à ces Jeux dont 40 grimpeurs et au-travers d’eux… LUXOV® !

  • Grande première Olympique

 

Notre présence olympique s’expliquait par notre statut de partenaire de l’IFSC (International Federation of Sport Climbing) depuis 2 ans. Mais en partie seulement, car nous n’étions pas venus à Rio de la Plata, lieu de la compétition, les valises vides. Nos dernières innovations avaient en effet traversé l’Atlantique avec nous !

6 de nos prises LUXOV® Touch Speed ont équipé les murs officiels de vitesse rendant possible l’analyse statistique des performances des jeunes grimpeurs aux endroits clés !

 

  • Feel the future avec LUXOV®

 

Ces Olympiades furent aussi l’opportunité de dévoiler notre toute dernière innovation. Après le LUXOV® Bright, le LUXOV® Touch et le LUXOV® Touch Speed, l’heure était venue de révéler notre système de modélisation 3D des voies et blocs ! Et pour ce faire, quoi de mieux que ces Jeux Olympiques de la Jeunesse réunissant les meilleurs grimpeurs de moins 18ans, grimpeurs les plus à même de participer aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo ? Une innovation en lien avec le mot d’ordre de ces Jeux 2018 : « Feel the future ».

 

Notre procédé de modélisation 3D révolutionnera assurément de multiples aspects de l’escalade : de la grimpe à la lecture en passant évidemment par l’ouverture !

  • LUXOV® à l’honneur lors de ces Jeux

 

Nul doute que les meilleurs grimpeurs et entraîneurs du monde ne seront pas restés insensibles aux possibilités infinies que leur procurerait l’usage du Touch Speed en entraînement… De même concernant la 3D et les ouvreurs internationaux.

« Ce qui est super c’est que LUXOV® a fait bouger les lignes en insérant des technologies nouvelles dans des approches qu’on avait depuis des années» se réjouissait Jérôme MEYER, IFSC Head of Olympic Coordination présent en Argentine.

Notons enfin que Charlotte Durif, membre du Team LUXOV®, faisait elle aussi partie de l’aventure au titre d’Athlete Role Model !

Une première aventure olympique 100% réussie pour LUXOV® donc ! Et Jérôme Meyer d’anticiper que « Ce qui est vraiment intéressant, c’est de voir les autres innovations que ça va drainer ».